Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les [...]Article : texte imprimé
Le point sur la fiabilité des critiques publiées sur internet : l'origine frauduleuse de critiques sur le site d'Amazon ; l'influence des avis dans l'achat d'un produit ; le test de la plateforme d'authentification d'avis, "Avis vérifiés" ; leur[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les nouvelles tendances digitales du e-commerce : état des lieux chiffré du e-commerce, les nouvelles tendances (chatbot, live streaming), e-commerce et réseaux sociaux, le marché de l'économie circulaire. Encadrés : le live shopping[...]Article : texte imprimé
Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant va[...]Article : texte imprimé
Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le [...]Article : texte imprimé
Vincent Fagot, Auteur ; Martin Untersinger, Auteur ; Damien Leloup | Le Monde Editions |Dossier consacré à l'annonce, par la firme Google, de la suppression des cookies tiers, utilisés pour tracer les internautes et leur envoyer des annonces ciblées. Les répercussions sur le secteur de la publicité ciblée et les risques d'hégémonie[...]texte imprimé
SECTEUR Lemploi en 9 points PRODUCTION Opérateur de fabrication additive Cheffe déquipe en salle blanche R&D (Recherche et développement) Ingénieure R&D orthoprothésiste Cheffe de projet cicatrisation Responsable des études cliniqu[...]Exemplaires (2)
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité document orientation ORI SAN Espace orientation Santé Social 011704 Disponible document orientation ORI SAN Espace orientation Santé Social 9782273015486 Disponible document électronique
Présentation des raisons qui expliquent pourquoi des personnes inventent des fausses nouvelles. Constat selon lequel, la principale motivation reste l'argent. La désinformation apporte des revenus financiers à des internautes qui se payent grâce[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia | Pour la science |Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des [...]Article : texte imprimé
Reportage sur le fort développement des bannières et produits sponsorisés s'affichant en tête des recherches sur les sites Internet des grandes enseignes de distribution en ligne (Amazon) ou traditionnelles (Casino, Carrefour, Leclerc, Fnac, Dar[...]document électronique
Le point sur la protection du consommateur en matière de prospection par téléphone et courrier électronique : les règles qui encadrent ces pratiques, l'information du consommateur, les garanties, formalités, recours et textes réglementaires.Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire texte imprimé
Point sur les applications vocales dans le commerce : enjeux et besoins dans le retail, stratégies de développement des applications (choix du développeur, nom donné à l'application, référencement, budget, délais, catalogue produits concerné), p[...]Exemplaires
Support Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Enquête sur le rôle des influenceurs sur le Web en matière de placement de produits : la notoriété des influenceurs sur les réseaux sociaux et le relais de contenus publicitaires ; le marketing d'influence ; le dérapage des collaborations entre [...]Article : texte imprimé
Reportage sur le social commerce (s-commerce) consistant à vendre directement sur les réseaux sociaux grâce à leurs outils de paiement : des exemples de produits vendus en ligne par des influenceurs ; l'impact de la pandémie de Covid-19 ; la log[...]document électronique
Le point sur les informations collectées lors des usages numériques et utilisées à des fins commerciales en France : les traces laissées lors de l'utilisation d'Internet, l'information des consommateurs et les garanties pour les protéger, les fo[...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire