Je lis j'élis...
de Daniel Fondanèche In Inter CDI (Etampes), 208 (juillet-août 2007), p.18-23 Réflexion d'un enseignant, en 2007, sur la lecture en France : la difficulté à définir l'illettrisme ; l'acte de lire, désormais utilitaire et non plus culturel ; dyslexie et illettrisme ; l'incitation à la lecture-plaisir, par un choix libre, pour motiver les lecteurs et surpasser les déficiences. |
Fondanèche Daniel.
« Je lis j'élis... »
in Inter CDI (Etampes), 208 (juillet-août 2007), p.18-23.
Titre : | Je lis j'élis... (07/2007) |
Auteurs : | Daniel Fondanèche, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (208, juillet-août 2007) |
Article : | p.18-23 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Réflexion d'un enseignant, en 2007, sur la lecture en France : la difficulté à définir l'illettrisme ; l'acte de lire, désormais utilitaire et non plus culturel ; dyslexie et illettrisme ; l'incitation à la lecture-plaisir, par un choix libre, pour motiver les lecteurs et surpasser les déficiences. |
Nature du document : | documentaire |