Howard Gardner : "L'intelligence est plurielle"
de Howard Gardner, Christian Delacampagne In Les dossiers de la recherche, 034 (02/2009), p.6-9 Entretien, publié en 2009, avec le psychologue Howard Gardner, professeur en science de la cognition et de l'éducation à propos de la définition de l'intelligence et de ses différentes formes. Sa théorie des intelligences multiples, critique les faiblesses des tests de mesure d'intelligence et indique les conséquences de ses conceptions pour l'enseignement. |
Gardner Howard, Delacampagne Christian.
« Howard Gardner : "L'intelligence est plurielle" »
in Les dossiers de la recherche, 034 (02/2009), p.6-9.
Titre : | Howard Gardner : "L'intelligence est plurielle" (02/2009) |
Auteurs : | Howard Gardner, Personne interviewée ; Christian Delacampagne, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les dossiers de la recherche (034, 02/2009) |
Article : | p.6-9 |
Note générale : | Bibliographie. Article revu et mis à jour, paru dans la Recherche n°337 du 12/2000. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Entretien, publié en 2009, avec le psychologue Howard Gardner, professeur en science de la cognition et de l'éducation à propos de la définition de l'intelligence et de ses différentes formes. Sa théorie des intelligences multiples, critique les faiblesses des tests de mesure d'intelligence et indique les conséquences de ses conceptions pour l'enseignement. |
Nature du document : | documentaire |