L'analogie, fondement de nos apprentissages
de Emmanuel Sander In Les dossiers de la recherche, 034 (02/2009), p.82-87 Présentation, en 2009, du rôle de l'analogie dans les processus cognitifs en particulier dans les mécanismes de compréhension, de raisonnement et d'apprentissage. Encadrés : les erreurs de la soustraction, la division. |
Sander Emmanuel.
« L'analogie, fondement de nos apprentissages »
in Les dossiers de la recherche, 034 (02/2009), p.82-87.
Titre : | L'analogie, fondement de nos apprentissages (02/2009) |
Auteurs : | Emmanuel Sander, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les dossiers de la recherche (034, 02/2009) |
Article : | p.82-87 |
Note générale : | Bibliographie. Article revu et mis à jour, paru dans la Recherche n°353 du 05/2002. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Présentation, en 2009, du rôle de l'analogie dans les processus cognitifs en particulier dans les mécanismes de compréhension, de raisonnement et d'apprentissage. Encadrés : les erreurs de la soustraction, la division. |
Nature du document : | documentaire |