Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire > promotion des ventes
promotion des ventesSynonyme(s)animation commerciale |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Enquête sur le concept de cashback : le principe du cashback ou retour d'argent et son développement en France ; les avantages liés pour les consommateurs ; les deux méthodes de cashback et des exemples de mise en place ; l'utilisation du cashba[...]document électronique
Analyse commentée de l'affiche publicitaire "La Vie populaire publie La bête humaine par Emile Zola" (1890). Point sur l'essor de la production imprimée durant le 19e siècle, et principalement du roman. La promotion du roman par l'intermédiaire [...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Le point sur la réduction du nombre de produits en promotion dans les grandes surfaces : une évolution constante dans toutes les enseignes ; la nécessité d'acheter en gros pour obtenir les meilleures réductions ; les réductions moins avantageuse[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux promotions proposées par les grandes surfaces. Les résultats de l'enquête menée sur les propositions de promotions en grandes surfaces ; l'impact des promotions sur le comportement des consommateurs ; le poids des promotions[...]document électronique
BRUT, SAS 2018Le point en vidéo sur l'impact écologique du Black Friday, symbole mondial de la consommation de masse : l'impact environnemental des vêtements et des appareils électroniques très demandés par les consommateurs ; l'exemple des coûts écologiques [...]Exemplaires
Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Le point sur les conséquences de l'application en février 2019 de la loi agriculture et alimentation (EGalim) du 30 octobre 2018 : le relèvement du seuil de revente à perte par les distributeurs ; l'augmentation du prix de produits alimentaires [...]Article : texte imprimé
Dominique Desjeux, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur | SPDC |Entretien avec Dominique Desjeux, anthropologue et sociologue, sur le comportement des consommateurs face à la promotion : analyse des réactions des consommateurs à la promotion dIntermarché sur le Nutella, catégorisation des consommateurs en f[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les conséquences de la loi Alimentation, mise en vigueur en février 2019 : ce qu'implique la loi, conséquences de cette hausse des prix chez les distributeurs, les agriculteurs et le consommateur, stratégies de contournement, adaptat[...]Article : texte imprimé
Sophie Stadler, Auteur ; Sébastien Agnona, Auteur | Prisma Presse |Infographie sur le devenir des produits alimentaires invendus : cycle de vie d'un produit à chaque étape, depuis la commande et la production jusqu'à la distribution. Les différentes voies possibles d'utilisation : le don aux associations, les m[...]Article : texte imprimé
Le point sur le développement des magasins qui déstockent les invendus, les fins de stock... Impact de la crise sanitaire de la Covid-19 sur ce marché en 2020 ; les différentes lois concernant le déstockage ; les différentes enseignes ; la lutte[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'engouement des consommateurs pour les paniers surprises vendus en grande surface : le principe des chariots mystères ; l'aspect ludique ; le fantasme de la bonne affaire.