Le montage : l'espace et le temps du film
de Vincent Pinel Cahiers du cinéma, 2001, 96 p. : ill. (petits Cahiers) Le temps du tableau : le cinéma sans le montage, les intuitions de D.W. Griffith. Les images entre elles (1918-1928) : les Soviétiques et l'arrme du montage, les images moyens d'expression ou instrument narratif, les règles d'Hollywood. L'alliance du son et de l'image (1929-1958) : le montage classique, le cinéma d'auteur et le montage. Les libertés du montage virtuel. Documents, textes, analyses de séquences. |
Pinel Vincent.
Le montage : l'espace et le temps du film.
Cahiers du cinéma, 2001, 96 p. : ill.
(petits Cahiers).
Titre : | Le montage : l'espace et le temps du film |
Auteurs : | Vincent Pinel, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Cahiers du cinéma, 2001 |
Collection : | petits Cahiers |
Format : | 96 p. : ill. |
Index. décimale : | 790 (Loisirs - spectacles, jeux, sports) |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Le temps du tableau : le cinéma sans le montage, les intuitions de D.W. Griffith. Les images entre elles (1918-1928) : les Soviétiques et l'arrme du montage, les images moyens d'expression ou instrument narratif, les règles d'Hollywood. L'alliance du son et de l'image (1929-1958) : le montage classique, le cinéma d'auteur et le montage. Les libertés du montage virtuel. Documents, textes, analyses de séquences. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |