Titre : | NRP. Lettres lycée, 3. Bulletin N°3 - janvier 2003 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2003 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Philippe Sabourdin, Auteur
|
Exposé de la théorie esthétique de la photographie selon Le Gray et lecture de la photographie "Grande vague". Comparaison avec des vues de Bernard Plossu et Jun Morinaga qui permettent d'étudier une autre relation avec le paysage marin.
Article : texte imprimé
Renaud Pasquier, Auteur
|
Histoire du film de Marguerite Duras et Alain Resnais ; analyse de la structure narrative, du rôle de la musique et des personnages. Analyse détaillée du prologue.
Article : texte imprimé
Sophie Pailloux, Auteur
|
Réflexion sur la formation des élèves à ce type d'exercice et sur son évaluation. Proposition d'exercices accompagnés de leur corpus et de leur méthodologie : extraits de "Moderato cantabile" en classe de 2e afin de favoriser l'écriture romanesq[...]
Article : texte imprimé
Corinne Lafitte, Auteur
|
Séquence proposée dans le cadre de l'aide individualisée en classe de 2e devant permettre de faire acquérir les types d'argumentation : démontrer, convaincre, persuader. Les séances progressent en allant de la mise en évidence des procédés argum[...]
Article : texte imprimé
Stavroula Kefallonitis, Auteur
|
Etude du mythe de l'âge d'or à travers les "Elégies" de Tibulle. Etude parallèle du motif de la perte des valeurs et de l'espoir de renouveau à travers des graffiti de Pompéi, des extraits d'Horace et de Virgile. Mise en parallèle avec le "Satyr[...]
Article : texte imprimé
Bruno Blanckeman, Auteur
|
L'étude de l'oeuvre repose sur l'apparence autobiographique du récit et sur l'écriture autofictionnelle ; un travail sur l'espace-temps, l'imaginaire de soi, le personnage de la mère et l'expression du sentiment intime dans le roman s'achève par[...]
Exemplaires
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |