Titre : | Inter CDI (Etampes), 178. Bulletin N°178 - juillet-aout 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Claude Viry, Auteur
|
Les objectifs assignés à la revue au moment de sa création. Présentation des différents produits documentaires élaborés par le documentaliste et des productions scolaires réalisées sous la conduite des professeurs et du documentaliste.
Article : texte imprimé
Paulette Bernhard, Auteur
|
Recensement des modèles du processus de recherche d'information. Perspectives pour le développement de programmes de formation à l'usage de l'information.
Article : texte imprimé
Odile Fournier, Auteur
|
Adoption dans le réseau des centres de ressources de l'IUFM de l'académie de Créteil du logiciel Loris. Evolution des pratiques professionnelles des personnels de documentation et développement du travail en réseau.
Article : texte imprimé
Jacqueline Rossignol, Auteur
|
Le documentaliste se situe comme le maillon coordonnateur de la valorisation de l'information au sein de l'établissement et comme un des médiateurs de l'information aux savoirs.
Article : texte imprimé
Eric Valière, Auteur
|
La construction d'un annuaire avec des élèves de troisième. Choix des grandes catégories à partir de l'analyse de ceux proposés par yahoo, nomade, voila. Sélection de sites.
Article : texte imprimé
Lucile Sire, Auteur
|
Quelles productions effectuer avec des élèves de collèges avec les TICE, quels apports pour les élèves ? Quels changements dans l'exercice de la fonction de documentaliste ?
Article : texte imprimé
Pascale Gossin, Auteur
|
Les opérations mentales mises en oeuvre par la lecture hypertextuelle.
Article : texte imprimé
Grégory Molle, Auteur
|
Comment apprendre aux élèves à sélectionner des informations sur Internet.
Article : texte imprimé
En quoi l'apport de l'outil informatique favorise-t-il la réalisation des produits d'information et de communication réalisés en direction des élèves, des enseignants et de l'ensemble de la communauté scolaire.
Exemplaires
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |