Donner du sens à l'école
de Michel Develay ESF, 1996, 123 p. (Pratiques et enjeux pédagogiques) L'auteur montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant. Des pistes d'action concrètes sont ainsi proposées pour que l'Ecole soit un lieu d'étude où le savoir a de la saveur. |
Develay Michel.
Donner du sens à l'école.
ESF, 1996, 123 p.
(Pratiques et enjeux pédagogiques).
Titre : | Donner du sens à l'école |
Auteurs : | Michel Develay, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ESF, 1996 |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques |
Format : | 123 p. |
Descripteurs : | |
Résumé : |
L'auteur montre que l'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Comprendre le rapport des élèves au savoir et à la loi est le fondement de la professionnalité de l'enseignant. Des pistes d'action concrètes sont ainsi proposées pour que l'Ecole soit un lieu d'étude où le savoir a de la saveur. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |