|
Les marques, mythologies du quotidien : comprendre le succès des grandes marques
de Georges Lewi Pearson Education, 2003, 292 p. Quelle relation peut-il bien y avoir entre les marques publicitaires et les mythes antiques ? Comme les mythes, les marques ont leur héros et fonctionnent selon des structures narratives bien précises. Mais pour accéder au statut de mythe, elles doivent suivre un long périple, s'imposer, traverser le passage des générations, franchir les étapes. C'est ce chemin parcouru que nous relate ici Georges Lewi, illustrant son propos de nombreuses références aux mythes grecs. Exemples de marques abordées : Monsieur Propre, Orangina, Swatch, Nike, Reebok, Adidas, Calvin Klein, Apple... |
Lewi Georges.
Les marques, mythologies du quotidien : comprendre le succès des grandes marques.
Pearson Education, 2003, 292 p.
Titre : | Les marques, mythologies du quotidien : comprendre le succès des grandes marques |
Auteurs : | Georges Lewi, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Pearson Education, 2003 |
Format : | 292 p. |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Quelle relation peut-il bien y avoir entre les marques publicitaires et les mythes antiques ? Comme les mythes, les marques ont leur héros et fonctionnent selon des structures narratives bien précises. Mais pour accéder au statut de mythe, elles doivent suivre un long périple, s'imposer, traverser le passage des générations, franchir les étapes. C'est ce chemin parcouru que nous relate ici Georges Lewi, illustrant son propos de nombreuses références aux mythes grecs. Exemples de marques abordées : Monsieur Propre, Orangina, Swatch, Nike, Reebok, Adidas, Calvin Klein, Apple... |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
livre | 659.1 LEW | CDI | 600 Sciences appliquées | 9782744060724 | Disponible |