Communication et médias
La Documentation Française, 2003, 127 p. : ill Ce recueil de 21 notices, rédigées par des spécialistes, présente d'abord les grandes théories de la communication et des médias de masse. Ce sont ensuite les grandes activités de communication qui sont examinées, à travers l'articulation entre les outils dont elle disposent et leurs effets, réels ou supposés. Au-delà d'un secteur médiatique de plus en plus diversifié (télévision, presse, Internet, etc.), le développement des activités de communication dans de nombreux domaines de la société (communication d'entreprise, publicité, relations publiques...), a conduit à une professionnalisation des métiers de l'information-communication, et les cursus universitaires consacrés à ce domaine se multiplient. |
Communication et médias.
La Documentation Française, 2003, 127 p. : ill.
Titre : | Communication et médias |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | La Documentation Française, 2003 |
Format : | 127 p. : ill |
Descripteurs : | |
Résumé : |
Ce recueil de 21 notices, rédigées par des spécialistes, présente d'abord les grandes théories de la communication et des médias de masse. Ce sont ensuite les grandes activités de communication qui sont examinées, à travers l'articulation entre les outils dont elle disposent et leurs effets, réels ou supposés. Au-delà d'un secteur médiatique de plus en plus diversifié (télévision, presse, Internet, etc.), le développement des activités de communication dans de nombreux domaines de la société (communication d'entreprise, publicité, relations publiques...), a conduit à une professionnalisation des métiers de l'information-communication, et les cursus universitaires consacrés à ce domaine se multiplient. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
livre | 302.2 COM | CDI | 300 Sciences sociales | 005418 | Disponible |