Le marché de l'art
de Jean-Marie Schmitt, Antonia Dubrulle In Les Etudes de la documentation française, 5390-5391 (05/2014), p.5-421 Dossier consacré au marché de l'art en 2014. Explication du fonctionnement du marché de lart français, intégré dans lUnion européenne et dans le cadre de la mondialisation. Les singularités du marché de l'art. Les biens et les échanges. Les principaux acteurs du marché : brocanteurs, antiquaires, marchands experts... Les autres protagonistes du marché : artistes, particuliers, entreprises, collectionneurs... La montée en puissance de la Chine. Les interventions de l'Etat et des collectivités territoriales. L'art contemporain et les influences des pratiques numériques. |
Schmitt Jean-Marie, Dubrulle Antonia.
« Le marché de l'art »
in Les Etudes de la documentation française, 5390-5391 (05/2014), p.5-421.
Titre : | Le marché de l'art (05/2014) |
Auteurs : | Jean-Marie Schmitt, Auteur ; Antonia Dubrulle, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Etudes de la documentation française (5390-5391, 05/2014) |
Article : | p.5-421 |
Note générale : | Bibliographie, statistiques, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Dossier consacré au marché de l'art en 2014. Explication du fonctionnement du marché de lart français, intégré dans lUnion européenne et dans le cadre de la mondialisation. Les singularités du marché de l'art. Les biens et les échanges. Les principaux acteurs du marché : brocanteurs, antiquaires, marchands experts... Les autres protagonistes du marché : artistes, particuliers, entreprises, collectionneurs... La montée en puissance de la Chine. Les interventions de l'Etat et des collectivités territoriales. L'art contemporain et les influences des pratiques numériques. |
Nature du document : | documentaire |