Les transformations du marché de l'art
de Jean-Marie Schmitt In Les Cahiers français (Paris. 1956), 382 (09/2014), p.59-65 Analyse des changements du marché de l'art depuis les années 1990. Effets de la mondialisation et de l'avènement du numérique. Logiques du marché de l'art contemporain : situation financière précaire des artistes, influence des collectionneurs et musées sur le processus de validation. Présence des grands pays émergents sur les marchés de l'art ; fonctionnement des ventes publiques et prépondérance des deux majors Christie's et Sotheby's ; place des salons et foires. Rôle des réseaux numériques sur le marché de l'art. |
Schmitt Jean-Marie.
« Les transformations du marché de l'art »
in Les Cahiers français (Paris. 1956), 382 (09/2014), p.59-65.
Titre : | Les transformations du marché de l'art (2014) |
Auteurs : | Jean-Marie Schmitt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Cahiers français (Paris. 1956) (382, 09/2014) |
Article : | p.59-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Analyse des changements du marché de l'art depuis les années 1990. Effets de la mondialisation et de l'avènement du numérique. Logiques du marché de l'art contemporain : situation financière précaire des artistes, influence des collectionneurs et musées sur le processus de validation. Présence des grands pays émergents sur les marchés de l'art ; fonctionnement des ventes publiques et prépondérance des deux majors Christie's et Sotheby's ; place des salons et foires. Rôle des réseaux numériques sur le marché de l'art. |
Nature du document : | documentaire |