Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ?
de Fabrice Bousteau, Nathanaël Este-Klein In Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret), 366 (12/2014), p.82-91 Enquête sur la coopération entre les artistes contemporains et les professionnels du luxe : la stratégie marketing des marques de luxe et des artistes ; l'enjeu de la mise en scène d'oeuvres lors de défilés de mode, comme avec Chanel et Marc Jacobs ; le rôle des maisons de luxe dans le soutien aux artistes grâce à des fondations, des expérimentations, des mécénats ; les artistes réfractaires et leurs réactions, comme des détournements des logos des marques ou des destructions d'objets de luxe. Encadré : exemples de créations de sacs ou d'objets chez Louis Vuitton, Pommery, Chanel, Hermès, Dior, Yves Saint Laurent, BMW, Longchamp. |
Bousteau Fabrice, Este-Klein Nathanaël.
« Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? »
in Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret), 366 (12/2014), p.82-91.
Titre : | Pourquoi le luxe a-t-il besoin de l'art ? (2014) |
Auteurs : | Fabrice Bousteau, Auteur ; Nathanaël Este-Klein, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret) (366, 12/2014) |
Article : | p.82-91 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Enquête sur la coopération entre les artistes contemporains et les professionnels du luxe : la stratégie marketing des marques de luxe et des artistes ; l'enjeu de la mise en scène d'oeuvres lors de défilés de mode, comme avec Chanel et Marc Jacobs ; le rôle des maisons de luxe dans le soutien aux artistes grâce à des fondations, des expérimentations, des mécénats ; les artistes réfractaires et leurs réactions, comme des détournements des logos des marques ou des destructions d'objets de luxe. Encadré : exemples de créations de sacs ou d'objets chez Louis Vuitton, Pommery, Chanel, Hermès, Dior, Yves Saint Laurent, BMW, Longchamp. |
Nature du document : | documentaire |