TwittClasse : pour un élève connecté et participatif
de Sophie Bocquet Tourneur In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.4-6 Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. |
Bocquet Tourneur Sophie.
« TwittClasse : pour un élève connecté et participatif »
in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.4-6.
Titre : | TwittClasse : pour un élève connecté et participatif (2015) |
Auteurs : | Sophie Bocquet Tourneur, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (256-257, 09/2015) |
Article : | p.4-6 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | |
Résumé : | Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. |
Nature du document : | documentaire |