L'EMI : démêler le vrai du faux
de Anne Cordier In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.14-18 Point de vue d'un enseignant-chercheur sur les idées reçues concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information) : le vrai du faux sur ce terme, ni véritable concept ou dispositif, ni nouvelle discipline ; sa place par rapport à l'Information-documentation ; l'amalgame courant avec le numérique, au nom du technologisme, et avec la translittératie ; la question de l'innovation pédagogique par l'EMI ; la place des professeurs documentalistes dans cet enseignement et l'opportunité à saisir dans leurs pratiques pédagogiques. |
Cordier Anne.
« L'EMI : démêler le vrai du faux »
in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.14-18.
Titre : | L'EMI : démêler le vrai du faux (2015) |
Auteurs : | Anne Cordier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (256-257, 09/2015) |
Article : | p.14-18 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | éducation à l'information / culture de l'information / enseignant-documentaliste |
Résumé : | Point de vue d'un enseignant-chercheur sur les idées reçues concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information) : le vrai du faux sur ce terme, ni véritable concept ou dispositif, ni nouvelle discipline ; sa place par rapport à l'Information-documentation ; l'amalgame courant avec le numérique, au nom du technologisme, et avec la translittératie ; la question de l'innovation pédagogique par l'EMI ; la place des professeurs documentalistes dans cet enseignement et l'opportunité à saisir dans leurs pratiques pédagogiques. |
Nature du document : | documentaire |