Pourquoi le Pop est partout
de Judicaël Lavrador In Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret), 376 (10/2015), p.44-61 Dossier consacré au courant Pop Art. Le Pop Art américain avec une de ses icônes Andy Warhol. Le Pop Art et ses déclinaisons dans le monde : techniques, représentations, artistes (Tom Rummler, Equipo Cronica, Martha Rosler, Kiki Kogelnik, Evelyne Axell, Erro, Ushio Shinohara, Anna Maria Maiolino). Le Pop Art dans l'art contemporain avec Bruno Peinado, Cory Arcangel, Kelley Walker, Servane Mary, Bertrand Dezoteux, Lucie Stahl. La Pop Culture dans la publicité avec des arguments marketing : échapper au mauvais goût, encourager l'appropriation, fabriquer des récits mythiques, esthétique et produit iconique. |
Lavrador Judicaël.
« Pourquoi le Pop est partout »
in Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret), 376 (10/2015), p.44-61.
Titre : | Pourquoi le Pop est partout (2015) |
Auteurs : | Judicaël Lavrador, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret) (376, 10/2015) |
Article : | p.44-61 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Pop art |
Résumé : | Dossier consacré au courant Pop Art. Le Pop Art américain avec une de ses icônes Andy Warhol. Le Pop Art et ses déclinaisons dans le monde : techniques, représentations, artistes (Tom Rummler, Equipo Cronica, Martha Rosler, Kiki Kogelnik, Evelyne Axell, Erro, Ushio Shinohara, Anna Maria Maiolino). Le Pop Art dans l'art contemporain avec Bruno Peinado, Cory Arcangel, Kelley Walker, Servane Mary, Bertrand Dezoteux, Lucie Stahl. La Pop Culture dans la publicité avec des arguments marketing : échapper au mauvais goût, encourager l'appropriation, fabriquer des récits mythiques, esthétique et produit iconique. |
Nature du document : | documentaire |