L'attention, ça s'enseigne !
de Jean-Philippe Lachaux, Sophie Viguier-Vinson In Sciences humaines (Auxerre), 280 (04/2016), p.12 Entretien avec un chercheur en neurosciences sur les stratégies éducatives à développer pour favoriser la concentration des élèves : le caractère émancipateur de la formation à la maîtrise des mécanismes attentionnels ; les moyens utilisés ; les résultats obtenus et le devenir du projet. |
Lachaux Jean-Philippe, Viguier-Vinson Sophie.
« L'attention, ça s'enseigne ! »
in Sciences humaines (Auxerre), 280 (04/2016), p.12.
Titre : | L'attention, ça s'enseigne ! (2016) |
Auteurs : | Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (280, 04/2016) |
Article : | p.12 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | attention : psychologie / dispositif de formation / élève (système éducatif) |
Résumé : | Entretien avec un chercheur en neurosciences sur les stratégies éducatives à développer pour favoriser la concentration des élèves : le caractère émancipateur de la formation à la maîtrise des mécanismes attentionnels ; les moyens utilisés ; les résultats obtenus et le devenir du projet. |
Nature du document : | documentaire |