Quand l'impressionnisme devient très intime
de Armelle Fémelat, Thomas Schlesser In Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret), 385 (07/2016), p.112-119 Dossier consacré aux représentations impressionnistes des scènes intimes de la vie quotidienne (baignade, lecture, corps, pièce intimiste, enfance, vacances, loisirs, théâtre) à l'occasion du festival normand "L'Atelier en plein air - Les impressionnistes en Normandie", en 2016. Peintres présentés : Eugène Le Poittevin, Gustave Caillebotte, Federico Zandomeneghi, Clémence Roth, Joaquin Sorolla, Eva Gonzalès. Analyse de l'oeuvre "Au café" de Gustave Caillebotte. |
Fémelat Armelle, Schlesser Thomas.
« Quand l'impressionnisme devient très intime »
in Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret), 385 (07/2016), p.112-119.
Titre : | Quand l'impressionnisme devient très intime (2016) |
Auteurs : | Armelle Fémelat, Auteur ; Thomas Schlesser, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret) (385, 07/2016) |
Article : | p.112-119 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Dossier consacré aux représentations impressionnistes des scènes intimes de la vie quotidienne (baignade, lecture, corps, pièce intimiste, enfance, vacances, loisirs, théâtre) à l'occasion du festival normand "L'Atelier en plein air - Les impressionnistes en Normandie", en 2016. Peintres présentés : Eugène Le Poittevin, Gustave Caillebotte, Federico Zandomeneghi, Clémence Roth, Joaquin Sorolla, Eva Gonzalès. Analyse de l'oeuvre "Au café" de Gustave Caillebotte. |
Nature du document : | documentaire |