Faut-il réduire la place de l'automobile dans la société ? 2, Pour une refondation équitable de l'automobilisme
de Mathieu Flonneau In Les Cahiers français (Paris. 1956), 394 (09/2016), p.77-81 Point de vue sur la pertinence de réduire la place de l'automobile dans notre société : la question des mobilités, le débat sur l'automobilisme, causes de l'image négative de la voiture et limites ; les limites de la critique intransigeante envers l'automobile ; la notion de résilience et de progressisme de l'automobile, causes et limites du débat sur son coût, historique de la critique de l'automobile ; les pistes pour une pluralité des cultures de transport, contexte, limites de la volonté de critiquer l'auto et possibilité de déflation des moyens de transport. |
Flonneau Mathieu.
« Faut-il réduire la place de l'automobile dans la société ? 2, Pour une refondation équitable de l'automobilisme »
in Les Cahiers français (Paris. 1956), 394 (09/2016), p.77-81.
Titre : | Faut-il réduire la place de l'automobile dans la société ? 2, Pour une refondation équitable de l'automobilisme (2016) |
Auteurs : | Mathieu Flonneau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Cahiers français (Paris. 1956) (394, 09/2016) |
Article : | p.77-81 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Point de vue sur la pertinence de réduire la place de l'automobile dans notre société : la question des mobilités, le débat sur l'automobilisme, causes de l'image négative de la voiture et limites ; les limites de la critique intransigeante envers l'automobile ; la notion de résilience et de progressisme de l'automobile, causes et limites du débat sur son coût, historique de la critique de l'automobile ; les pistes pour une pluralité des cultures de transport, contexte, limites de la volonté de critiquer l'auto et possibilité de déflation des moyens de transport. |
Nature du document : | documentaire |