L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement
de Christine Leroy In Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.40-41 Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique. |
Leroy Christine.
« L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement »
in Sciences humaines (Auxerre), 285 (10/2016), p.40-41.
Titre : | L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement (2016) |
Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (285, 10/2016) |
Article : | p.40-41 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique. |
Nature du document : | documentaire |