Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens
de Britt-Mari Barth In Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.66-67 Présentation des thèses de psychologie cognitive culturelle développées par Jérôme Bruner, professeur de psychologie et pionnier des sciences cognitives. Rôle de la culture et de la posture de soutien des adultes dans le processus d'apprentissage de l'enfant, par recherche de structures et de sens ; actions complémentaires des deux formes de pensée (interprétation et explication) ; importance de l'"intersubjectivité" dans la démarche éducative. Encadré : évocation de la démarche intellectuelle suivie par Jérôme Bruner. |
Barth Britt-Mari.
« Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.66-67.
Titre : | Jérôme Bruner : l'enfant en quête de sens (2016) |
Auteurs : | Britt-Mari Barth, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (045, 12/2016) |
Article : | p.66-67 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Présentation des thèses de psychologie cognitive culturelle développées par Jérôme Bruner, professeur de psychologie et pionnier des sciences cognitives. Rôle de la culture et de la posture de soutien des adultes dans le processus d'apprentissage de l'enfant, par recherche de structures et de sens ; actions complémentaires des deux formes de pensée (interprétation et explication) ; importance de l'"intersubjectivité" dans la démarche éducative. Encadré : évocation de la démarche intellectuelle suivie par Jérôme Bruner. |
Nature du document : | documentaire |