La vente à distance, tout acheter sans bouger : 1928 - France
de Florian Bardou In Ca m'intéresse, 431 (01/2017), p.90-93 Historique de la vente à distance (VAD) et de la démocratisation de la consommation : genèse de la vente par correspondance (VPC) avec La Redoute ; lédition de catalogues promotionnels ; lessor de la VPC ; les atouts de la vente à distance ; limpact sur léconomie ; paradoxe du développement de la VAD et des points de ventes physiques. Encadrés : repères chronologiques sur l'évolution de la vente à distance de 1766 à 2016 ; citations. |
Bardou Florian.
« La vente à distance, tout acheter sans bouger : 1928 - France »
in Ca m'intéresse, 431 (01/2017), p.90-93.
Titre : | La vente à distance, tout acheter sans bouger : 1928 - France (2017) |
Auteurs : | Florian Bardou, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Ca m'intéresse (431, 01/2017) |
Article : | p.90-93 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | VPC (vente par correspondance) |
Résumé : | Historique de la vente à distance (VAD) et de la démocratisation de la consommation : genèse de la vente par correspondance (VPC) avec La Redoute ; lédition de catalogues promotionnels ; lessor de la VPC ; les atouts de la vente à distance ; limpact sur léconomie ; paradoxe du développement de la VAD et des points de ventes physiques. Encadrés : repères chronologiques sur l'évolution de la vente à distance de 1766 à 2016 ; citations. |
Nature du document : | documentaire |