S'affranchir des hypers, la nouvelle bataille des marques
de Laurence Girard, Cécile Prudhomme In Le Monde (Paris. 1944), 22388 (05/01/2017), p.2 du Cahier Eco Point sur la stratégie des marques hors de la grande distribution : les raisons de la désintermédiatisation des marques grâce à l'ouverture de leur propre commerce ; les exemples de commerces ouverts par les marques ; la stratégie du fabricant de chocolats industriels Lindt & Sprüngli ; l'objectif de l'approche servicielle de Dyson ; le principe du lieu événementiel pratiqué par certaines marques ; la pratique du "casual leasing" par les centres commerciaux ; le mode de vente directe innové par la marque Bonduelle ; la réaction de la grande distribution. |
Girard Laurence, Prudhomme Cécile.
« S'affranchir des hypers, la nouvelle bataille des marques »
in Le Monde (Paris. 1944), 22388 (05/01/2017), p.2 du Cahier Eco.
Titre : | S'affranchir des hypers, la nouvelle bataille des marques (2017) |
Auteurs : | Laurence Girard, Auteur ; Cécile Prudhomme, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22388, 05/01/2017) |
Article : | p.2 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | marque distributeur |
Résumé : | Point sur la stratégie des marques hors de la grande distribution : les raisons de la désintermédiatisation des marques grâce à l'ouverture de leur propre commerce ; les exemples de commerces ouverts par les marques ; la stratégie du fabricant de chocolats industriels Lindt & Sprüngli ; l'objectif de l'approche servicielle de Dyson ; le principe du lieu événementiel pratiqué par certaines marques ; la pratique du "casual leasing" par les centres commerciaux ; le mode de vente directe innové par la marque Bonduelle ; la réaction de la grande distribution. |
Nature du document : | documentaire |