La France se pique de biopics
de Jacques Mandelbaum, Isabelle Regnier In Le Monde (Paris. 1944), 22393 (11/01/2017), p.14 Analyse du développement des films biographiques ou biopics, à loccasion de la sortie du film français de Lisa Azuelos "Dalida", en 2017 : retour sur lorigine et le succès de ce genre cinématographique apparu aux Etats-Unis dans les années 1980, spécificité des biopics français, comparaison effectuée entre les biopics et les récits hagiographiques. Critique du film consacré à la chanteuse Dalida. |
Mandelbaum Jacques, Regnier Isabelle.
« La France se pique de biopics »
in Le Monde (Paris. 1944), 22393 (11/01/2017), p.14.
Titre : | La France se pique de biopics (2017) |
Auteurs : | Jacques Mandelbaum, Auteur ; Isabelle Regnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22393, 11/01/2017) |
Article : | p.14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | thème cinématographique |
Résumé : | Analyse du développement des films biographiques ou biopics, à loccasion de la sortie du film français de Lisa Azuelos "Dalida", en 2017 : retour sur lorigine et le succès de ce genre cinématographique apparu aux Etats-Unis dans les années 1980, spécificité des biopics français, comparaison effectuée entre les biopics et les récits hagiographiques. Critique du film consacré à la chanteuse Dalida. |
Nature du document : | documentaire |