La mutation du marché publicitaire oblige Google à se diversifier
de Vincent Fagot In Le Monde (Paris. 1944), 22408 (28/01/2017), p.8 du Cahier Eco Le point sur les résultats 2016 d'Alphabet, la maison mère de Google : la publicité, principale source de revenus pour Alphabet, via Google et YouTube ; la nécessaire transformation du marché d'Alphabet, suite à l'accroissement de la publicité sur mobile, moins rentable que celle diffusée sur ordinateur ; la réorganisation de l'entreprise Google depuis 2015 (création d'Alphabet, abandon ou baisse de certains projets jugés trop coûteux comme Google Fiber, développement des projets de conduite autonome, d'un téléphone haut de gamme, d'un assistant vocal). Encadré : le marché de la publicité numérique en France accaparé à 68 % par Google et Facebook. |
Fagot Vincent.
« La mutation du marché publicitaire oblige Google à se diversifier »
in Le Monde (Paris. 1944), 22408 (28/01/2017), p.8 du Cahier Eco.
Titre : | La mutation du marché publicitaire oblige Google à se diversifier (2017) |
Auteurs : | Vincent Fagot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22408, 28/01/2017) |
Article : | p.8 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Google / économie numérique |
Résumé : | Le point sur les résultats 2016 d'Alphabet, la maison mère de Google : la publicité, principale source de revenus pour Alphabet, via Google et YouTube ; la nécessaire transformation du marché d'Alphabet, suite à l'accroissement de la publicité sur mobile, moins rentable que celle diffusée sur ordinateur ; la réorganisation de l'entreprise Google depuis 2015 (création d'Alphabet, abandon ou baisse de certains projets jugés trop coûteux comme Google Fiber, développement des projets de conduite autonome, d'un téléphone haut de gamme, d'un assistant vocal). Encadré : le marché de la publicité numérique en France accaparé à 68 % par Google et Facebook. |
Nature du document : | documentaire |