En finir avec les allergies
de Cécile Coumau, Clémentine Thiberge, Caroline Péneau In Ca m'intéresse, 433 (03/2017), p.58-67 Dossier consacré aux allergies. Le point sur l'évolution du nombre de personnes allergiques et ses causes. Le développement de lallergie ; les mécanismes de défenses du corps ; les réactions allergiques ; la différence entre allergie et intolérance. Conseils pour prévenir les allergies. Diagnostic médical et traitement des allergies. Schéma commenté du mécanisme allergique dans le corps humain. Panorama des allergènes les plus répandus et calendrier dexposition aux pollens. Entretiens avec des spécialistes sur laménagement des jardins pour limiter les risques allergiques ; les allergies chez les enfants. Encadrés : sondage des lecteurs de "Ca m'intéresse" sur les allergies ; raisons du caractère allergène de certaines substances ; les labels. |
Coumau Cécile, Thiberge Clémentine, Péneau Caroline.
« En finir avec les allergies »
in Ca m'intéresse, 433 (03/2017), p.58-67.
Titre : | En finir avec les allergies (2017) |
Auteurs : | Cécile Coumau, Auteur ; Clémentine Thiberge, Auteur ; Caroline Péneau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Ca m'intéresse (433, 03/2017) |
Article : | p.58-67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Dossier consacré aux allergies. Le point sur l'évolution du nombre de personnes allergiques et ses causes. Le développement de lallergie ; les mécanismes de défenses du corps ; les réactions allergiques ; la différence entre allergie et intolérance. Conseils pour prévenir les allergies. Diagnostic médical et traitement des allergies. Schéma commenté du mécanisme allergique dans le corps humain. Panorama des allergènes les plus répandus et calendrier dexposition aux pollens. Entretiens avec des spécialistes sur laménagement des jardins pour limiter les risques allergiques ; les allergies chez les enfants. Encadrés : sondage des lecteurs de "Ca m'intéresse" sur les allergies ; raisons du caractère allergène de certaines substances ; les labels. |
Nature du document : | documentaire |