Rencontres lyonnaises autour de l'EMI
de Adeline Entraygues In Inter CDI (Etampes), 266 (03/2017), p.4-6 Compte rendu de la conférence nationale intitulée "Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information" qui s'est tenue à l'ENS de Lyon les 9 et 10 janvier 2017 : réflexions institutionnelles et scientifiques sur l'EMI (Education aux Médias et à l'Information) ; les articulations entre EMI et valeurs républicaines ; la notion d'information numérique ; les pratiques informationnelles des jeunes ; les pratiques pédagogiques innovantes liées au numérique ; la formation des enseignants à l'EMI et au numérique ; la lecture et l'écriture sur Internet ; la configuration de la salle de classe et l'EMI ; la notion de médiation au centre du dispositif pédagogique de l'EMI ; le constat de l'absence du professeur-documentaliste dans les réflexions. |
Entraygues Adeline.
« Rencontres lyonnaises autour de l'EMI »
in Inter CDI (Etampes), 266 (03/2017), p.4-6.
Titre : | Rencontres lyonnaises autour de l'EMI (2017) |
Auteurs : | Adeline Entraygues, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (266, 03/2017) |
Article : | p.4-6 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | éducation à l'information |
Résumé : | Compte rendu de la conférence nationale intitulée "Cultures numériques, éducation aux médias et à l'information" qui s'est tenue à l'ENS de Lyon les 9 et 10 janvier 2017 : réflexions institutionnelles et scientifiques sur l'EMI (Education aux Médias et à l'Information) ; les articulations entre EMI et valeurs républicaines ; la notion d'information numérique ; les pratiques informationnelles des jeunes ; les pratiques pédagogiques innovantes liées au numérique ; la formation des enseignants à l'EMI et au numérique ; la lecture et l'écriture sur Internet ; la configuration de la salle de classe et l'EMI ; la notion de médiation au centre du dispositif pédagogique de l'EMI ; le constat de l'absence du professeur-documentaliste dans les réflexions. |
Nature du document : | documentaire |