Quelle école pour les surdoués ?
de Kathleen Tamisier, Daniel Moatti In Inter CDI (Etampes), 266 (03/2017), p.25-27 Entretien avec la sociologue Kathleen Tamisier sur la prise en charge des élèves surdoués par le système éducatif : les caractéristiques de l'enfant surdoué ; le comportement de l'enfant surdoué en classe et l'échec scolaire ; l'inadéquation entre l'enfant surdoué et le système éducatif traditionnel ; les conséquences du diagnostic de surdouement de l'enfant dans la sphère familiale. |
Tamisier Kathleen, Moatti Daniel.
« Quelle école pour les surdoués ? »
in Inter CDI (Etampes), 266 (03/2017), p.25-27.
Titre : | Quelle école pour les surdoués ? (2017) |
Auteurs : | Kathleen Tamisier, Personne interviewée ; Daniel Moatti, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (266, 03/2017) |
Article : | p.25-27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Entretien avec la sociologue Kathleen Tamisier sur la prise en charge des élèves surdoués par le système éducatif : les caractéristiques de l'enfant surdoué ; le comportement de l'enfant surdoué en classe et l'échec scolaire ; l'inadéquation entre l'enfant surdoué et le système éducatif traditionnel ; les conséquences du diagnostic de surdouement de l'enfant dans la sphère familiale. |
Nature du document : | documentaire |