Le décrochage scolaire : Entre parcours singuliers et mobilisation collective, un défi pour l'Ecole
de Jean-Paul Delahaye, Frédérique Weixler Berger Levrault, 2017, 329 p. (Les indispensables) Réduire le décrochage scolaire, c'est refuser la fatalité, les déterminismes, et instiller de la justice dans la réussite et les parcours. Les auteurs présentent une approche constructive de la notion en développant l'idée d'opportunité, de deuxième chance, de polysémie du mot (décrocher un diplôme, un emploi, etc.). |
Delahaye Jean-Paul, Weixler Frédérique.
Le décrochage scolaire : Entre parcours singuliers et mobilisation collective, un défi pour l'Ecole.
Berger Levrault, 2017, 329 p.
(Les indispensables).
Titre : | Le décrochage scolaire : Entre parcours singuliers et mobilisation collective, un défi pour l'Ecole |
Auteurs : | Jean-Paul Delahaye, Auteur ; Frédérique Weixler, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Berger Levrault, 2017 |
Collection : | Les indispensables |
ISBN/ISSN : | 978-2-7013-1959-9 |
Format : | 329 p. |
Index. décimale : | 371 |
Résumé : | Réduire le décrochage scolaire, c'est refuser la fatalité, les déterminismes, et instiller de la justice dans la réussite et les parcours. Les auteurs présentent une approche constructive de la notion en développant l'idée d'opportunité, de deuxième chance, de polysémie du mot (décrocher un diplôme, un emploi, etc.). |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |