Un test grandeur nature pour les jeux éducatifs
de Gautier Cariou In La Recherche. Hors-série (2015), 022 (06/2017), p.46-50 Le point sur les logiciels éducatifs conçus par des neuroscientifiques afin de stimuler les circuits cérébraux impliqués dans l'apprentissage et sur les tests menés depuis septembre 2016 pour évaluer l'efficacité de tels jeux éducatifs (Graphogame, Elan, L'attrape-nombres) sur l'apprentissage scolaire. Présentation du projet Apex (apprentissages exécutifs et cerveau chez les enfants d'âge scolaire). |
Cariou Gautier.
« Un test grandeur nature pour les jeux éducatifs »
in La Recherche. Hors-série (2015), 022 (06/2017), p.46-50.
Titre : | Un test grandeur nature pour les jeux éducatifs (2017) |
Auteurs : | Gautier Cariou, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Recherche. Hors-série (2015) (022, 06/2017) |
Article : | p.46-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Le point sur les logiciels éducatifs conçus par des neuroscientifiques afin de stimuler les circuits cérébraux impliqués dans l'apprentissage et sur les tests menés depuis septembre 2016 pour évaluer l'efficacité de tels jeux éducatifs (Graphogame, Elan, L'attrape-nombres) sur l'apprentissage scolaire. Présentation du projet Apex (apprentissages exécutifs et cerveau chez les enfants d'âge scolaire). |
Nature du document : | documentaire |