Génération abonnements
de Nadine Bayle, Jérôme Marin In Le Monde (Paris. 1944), 22625 (10/10/2017), p.6-7 du Cahier Eco Dossier consacré à léconomie de la souscription, par opposition à la possession. La tendance à souscrire des abonnements ; lessor de léconomie de la souscription ; la consommation de services ; les avantages des abonnements ; les perspectives dévolution. Entretien avec Anaïs Albert, historienne, sur lhistorique de labonnement. Reportage à San Francisco aux États-Unis sur le développement de loffre de voitures sur abonnement. Infographie : évolution des abonnements de 2012 à 2017 au regard des ventes aux Etats-Unis ; évolution du nombre dabonnés dans le monde de 2005 à 2017 ; palmarès des abonnements dans la presse numérique française ; part des Français ayant souscrit un ou plusieurs abonnements ; nombre moyen dabonnement par français en 2012 et 2016 ; avantages cités par les consommateurs ; modèle économique et part des revenus issus des abonnements ; évolution du chiffre daffaires des abonnements au New York Times et à Netflix de 2014 à 2016 ; évolution des abonnements au service Vélib de 2013 à 2017 ; lessor des services sur abonnement. |
Bayle Nadine, Marin Jérôme.
« Génération abonnements »
in Le Monde (Paris. 1944), 22625 (10/10/2017), p.6-7 du Cahier Eco.
Titre : | Génération abonnements (2017) |
Auteurs : | Nadine Bayle, Auteur ; Jérôme Marin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22625, 10/10/2017) |
Article : | p.6-7 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Dossier consacré à léconomie de la souscription, par opposition à la possession. La tendance à souscrire des abonnements ; lessor de léconomie de la souscription ; la consommation de services ; les avantages des abonnements ; les perspectives dévolution. Entretien avec Anaïs Albert, historienne, sur lhistorique de labonnement. Reportage à San Francisco aux États-Unis sur le développement de loffre de voitures sur abonnement. Infographie : évolution des abonnements de 2012 à 2017 au regard des ventes aux Etats-Unis ; évolution du nombre dabonnés dans le monde de 2005 à 2017 ; palmarès des abonnements dans la presse numérique française ; part des Français ayant souscrit un ou plusieurs abonnements ; nombre moyen dabonnement par français en 2012 et 2016 ; avantages cités par les consommateurs ; modèle économique et part des revenus issus des abonnements ; évolution du chiffre daffaires des abonnements au New York Times et à Netflix de 2014 à 2016 ; évolution des abonnements au service Vélib de 2013 à 2017 ; lessor des services sur abonnement. |
Nature du document : | documentaire |