Apprendre, un besoin fondamental
de Stanislas Dehaene, Sophie Viguier-Vinson In Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.30-33 Entretien avec un chercheur en neurosciences cognitives sur les apports de la neuroéducation : la meilleure connaissance des mécanismes de l'apprentissage ; le début des apprentissages avant même la naissance ; la diversité des circuits cérébraux mobilisés ; les mécanismes cérébraux du désir d'apprendre, ses effets ; la manière dont les apprentissages modifient le cerveau ; l'intérêt d'apprentissages multiples dès la petite enfance ; les méthodes pour apprendre efficacement ; l'apport des applications informatiques de stimulation cérébrale ; les perspectives de recherche. |
Dehaene Stanislas, Viguier-Vinson Sophie.
« Apprendre, un besoin fondamental »
in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.30-33.
Titre : | Apprendre, un besoin fondamental (2017) |
Auteurs : | Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017) |
Article : | p.30-33 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | cerveau (organe) |
Résumé : | Entretien avec un chercheur en neurosciences cognitives sur les apports de la neuroéducation : la meilleure connaissance des mécanismes de l'apprentissage ; le début des apprentissages avant même la naissance ; la diversité des circuits cérébraux mobilisés ; les mécanismes cérébraux du désir d'apprendre, ses effets ; la manière dont les apprentissages modifient le cerveau ; l'intérêt d'apprentissages multiples dès la petite enfance ; les méthodes pour apprendre efficacement ; l'apport des applications informatiques de stimulation cérébrale ; les perspectives de recherche. |
Nature du document : | documentaire |