Six raisons de réussir (ou de rater) ses études
de Jean-François Dortier In Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.40-41 Présentation des facteurs pouvant expliquer la réussite ou l'échec scolaire selon les chercheurs en sciences humaines : le milieu social d'origine, les stratégies scolaires des élèves, leurs capacités cognitives, leur motivation, leur estime de soi, le type d'enseignement et le style de l'enseignant. |
Dortier Jean-François.
« Six raisons de réussir (ou de rater) ses études »
in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.40-41.
Titre : | Six raisons de réussir (ou de rater) ses études (2017) |
Auteurs : | Jean-François Dortier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Présentation des facteurs pouvant expliquer la réussite ou l'échec scolaire selon les chercheurs en sciences humaines : le milieu social d'origine, les stratégies scolaires des élèves, leurs capacités cognitives, leur motivation, leur estime de soi, le type d'enseignement et le style de l'enseignant. |
Nature du document : | documentaire |