Sommes-nous différents face aux langues étrangères ?
de Michèle Kail In Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.50-52 Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées. |
Kail Michèle.
« Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.50-52.
Titre : | Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? (2017) |
Auteurs : | Michèle Kail, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017) |
Article : | p.50-52 |
Note générale : | Lexique, schéma. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | apprentissage d'une langue seconde / cerveau (organe) |
Résumé : | Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées. |
Nature du document : | documentaire |