Comment apprend-on ?
de Héloïse Lhérété In Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.28-59 Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage. |
Lhérété Héloïse.
« Comment apprend-on ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.28-59.
Titre : | Comment apprend-on ? (2017) |
Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017) |
Article : | p.28-59 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage. |
Nature du document : | documentaire |