Le gris, couleur à sensations
de Sophie Flouquet In Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret), 403 (01/2018), p.80-87 Analyse de l'utilisation de la couleur grise dans les oeuvres d'art, à l'occasion de l'exposition "Monochrome, Painting in Black and White" à la National Gallery de Londres : histoire du gris dans l'art, complexité du mélange du blanc et du noir ; les oeuvres "grises" d'Ingres, Jan Van Eyck, Albrecht Dürer, Hendrick Goltzius, Leon Battista Alberti, Andrea Mantegna, Martin-Joseph Geeraerts, Eugène Carrière, Célestin Joseph Blanc, Edward Steichen, et Gerhard Richter ; les raisons de l'utilisation du gris (artistique, religieuse, sociale). |
Flouquet Sophie.
« Le gris, couleur à sensations »
in Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret), 403 (01/2018), p.80-87.
Titre : | Le gris, couleur à sensations (2018) |
Auteurs : | Sophie Flouquet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Beaux-Arts magazine (Levallois-Perret) (403, 01/2018) |
Article : | p.80-87 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Analyse de l'utilisation de la couleur grise dans les oeuvres d'art, à l'occasion de l'exposition "Monochrome, Painting in Black and White" à la National Gallery de Londres : histoire du gris dans l'art, complexité du mélange du blanc et du noir ; les oeuvres "grises" d'Ingres, Jan Van Eyck, Albrecht Dürer, Hendrick Goltzius, Leon Battista Alberti, Andrea Mantegna, Martin-Joseph Geeraerts, Eugène Carrière, Célestin Joseph Blanc, Edward Steichen, et Gerhard Richter ; les raisons de l'utilisation du gris (artistique, religieuse, sociale). |
Nature du document : | documentaire |