Les médias en 15 questions
In Kezako Mundi, 015 (01/2018), p.8-21 Dossier consacré aux médias. Presse et démocratie ; fiabilité des médias ; pourquoi les journalistes ne communiquent pas toutes les informations en leur possession ; la notion de vérité ; les "faits alternatifs" ou "fake news" ; les sources des journalistes ; la sélection et la hiérarchisation de linformation ; les mauvaises nouvelles ; la connaissance des sujets par les journalistes ; la question de la censure ; le financement des médias ; la répétition des mêmes informations dans les médias ; les erreurs journalistiques ; le choix des images ; lavenir de la presse papier. Le quotidien dun journaliste. Mots croisés sur les médias et linformation. Encadrés : les différents métiers des médias ; conseils pour vérifier la fiabilité dune information ; façons de sinformer des Français en 2016 ; la concentration des médias ; part du copier-coller dans les articles ; lattribution des cartes de presse. |
« Les médias en 15 questions »
in Kezako Mundi, 015 (01/2018), p.8-21.
Titre : | Les médias en 15 questions (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Kezako Mundi (015, 01/2018) |
Article : | p.8-21 |
Note générale : | Lexique. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | média de masse |
Résumé : | Dossier consacré aux médias. Presse et démocratie ; fiabilité des médias ; pourquoi les journalistes ne communiquent pas toutes les informations en leur possession ; la notion de vérité ; les "faits alternatifs" ou "fake news" ; les sources des journalistes ; la sélection et la hiérarchisation de linformation ; les mauvaises nouvelles ; la connaissance des sujets par les journalistes ; la question de la censure ; le financement des médias ; la répétition des mêmes informations dans les médias ; les erreurs journalistiques ; le choix des images ; lavenir de la presse papier. Le quotidien dun journaliste. Mots croisés sur les médias et linformation. Encadrés : les différents métiers des médias ; conseils pour vérifier la fiabilité dune information ; façons de sinformer des Français en 2016 ; la concentration des médias ; part du copier-coller dans les articles ; lattribution des cartes de presse. |
Nature du document : | documentaire |