Havana Club
de Lisette Poole In XXI (Paris), 041 (01/2018), p.72-93 Reportage photographique à Cuba à la rencontre de la jeunesse cubaine qui danse au rythme du reggaeton : la grande star de reggaeton cubain, El Chacal ; des petits emplois pour se payer l'entrée des boîtes de nuit les plus à la mode ; les thèmes abordés dans les chansons de reggaeton ; la relation avec les fans ; la diffusion restreinte des clips à cause de la violence et du sexisme des textes ; la considération de la femme comme objet sexuel dans le reggaeton ; l'apparition de la classe moyenne dans les cabarets ; l'autofinancement des chanteurs de reggaeton. Encadrés : l'ouverture de Cuba depuis 2006 ; les caractéristiques de reggaeton ; l'ouverture culturelle officieuse grâce à des clefs USB ; la double monnaie à Cuba. |
Poole Lisette.
« Havana Club »
in XXI (Paris), 041 (01/2018), p.72-93.
Titre : | Havana Club (2018) |
Auteurs : | Lisette Poole, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | XXI (Paris) (041, 01/2018) |
Article : | p.72-93 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | public : sociologie / La Havane : Cuba |
Résumé : | Reportage photographique à Cuba à la rencontre de la jeunesse cubaine qui danse au rythme du reggaeton : la grande star de reggaeton cubain, El Chacal ; des petits emplois pour se payer l'entrée des boîtes de nuit les plus à la mode ; les thèmes abordés dans les chansons de reggaeton ; la relation avec les fans ; la diffusion restreinte des clips à cause de la violence et du sexisme des textes ; la considération de la femme comme objet sexuel dans le reggaeton ; l'apparition de la classe moyenne dans les cabarets ; l'autofinancement des chanteurs de reggaeton. Encadrés : l'ouverture de Cuba depuis 2006 ; les caractéristiques de reggaeton ; l'ouverture culturelle officieuse grâce à des clefs USB ; la double monnaie à Cuba. |
Nature du document : | documentaire |