Réseaux sociaux : lâge de raison ?
de Cécile Buffard In Points de vente (Paris), 1224 (05/02/2018), p.08-25 Dossier consacré à l'utilisation par les marques des plateformes participatives et des réseaux sociaux. Les enjeux et les objectifs pour les marques de la construction dune stratégie de communication sociale et digitale. Le marketing dinfluence et le recours aux influenceurs et micro-influenceurs. Lémergence de nouveaux métiers, spécifiques à linfluence. Le rôle des influenceuses dans le secteur de la mode et de la beauté. Les stratégies différenciées des marques du secteur de lalimentation (St-Michel) et de la boisson (Coca Cola, Oasis, Redbull, Fanta). Présentation des différents médias sociaux visuels (Instagram, Pinterest, Snapchat, YouTube). Encadrés : cas de WeChat ; entretien avec Caroline Faillet, "netnologue" ; présentation des indicateurs de performance dune bonne communication sur les réseaux (KPIs) ; analyse de la stratégie digitale de la marque Michel et Augustin. |
Buffard Cécile.
« Réseaux sociaux : lâge de raison ? »
in Points de vente (Paris), 1224 (05/02/2018), p.08-25.
Titre : | Réseaux sociaux : lâge de raison ? (2018) |
Auteurs : | Cécile Buffard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1224, 05/02/2018) |
Article : | p.08-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | réseaux sociaux (internet) / veille économique |
Résumé : | Dossier consacré à l'utilisation par les marques des plateformes participatives et des réseaux sociaux. Les enjeux et les objectifs pour les marques de la construction dune stratégie de communication sociale et digitale. Le marketing dinfluence et le recours aux influenceurs et micro-influenceurs. Lémergence de nouveaux métiers, spécifiques à linfluence. Le rôle des influenceuses dans le secteur de la mode et de la beauté. Les stratégies différenciées des marques du secteur de lalimentation (St-Michel) et de la boisson (Coca Cola, Oasis, Redbull, Fanta). Présentation des différents médias sociaux visuels (Instagram, Pinterest, Snapchat, YouTube). Encadrés : cas de WeChat ; entretien avec Caroline Faillet, "netnologue" ; présentation des indicateurs de performance dune bonne communication sur les réseaux (KPIs) ; analyse de la stratégie digitale de la marque Michel et Augustin. |
Nature du document : | documentaire |