Florian Zeller : "Le théâtre est un lieu de questions et non un lieu de réponses"
de Florian Zeller, Baptiste Liger In Lire (Paris. 1975), 463 (03/2018), p.50-55 Entretien avec l'écrivain français Florian Zeller : le rôle d'un auteur ; son éducation littéraire ; la réalité ; ses premières découvertes littéraires ; le théâtre ; l'écriture d'un livret d'opéra ; son premier roman "Neiges artificielles" paru en 2002 ; le prix Interallié reçu en 2004 pour la pièce de théâtre "La Fascination du pire" ; la réception d'une oeuvre théâtrale ; l'influence des comédiens et de la musique ; le rôle de l'ellipse ; le mystère du théâtre ; l'écriture d'une pièce de théâtre ; le rôle du metteur en scène ; le succès international de ses pièces ; la question de l'adaptation des pièces dans une langue étrangère ; l'opposition entre le théâtre subventionné et le théâtre privé. |
Zeller Florian, Liger Baptiste.
« Florian Zeller : "Le théâtre est un lieu de questions et non un lieu de réponses" »
in Lire (Paris. 1975), 463 (03/2018), p.50-55.
Titre : | Florian Zeller : "Le théâtre est un lieu de questions et non un lieu de réponses" (2018) |
Auteurs : | Florian Zeller, Personne interviewée ; Baptiste Liger, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lire (Paris. 1975) (463, 03/2018) |
Article : | p.50-55 |
Note générale : | Bibliographie, biographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | théâtre (forme littéraire) |
Résumé : | Entretien avec l'écrivain français Florian Zeller : le rôle d'un auteur ; son éducation littéraire ; la réalité ; ses premières découvertes littéraires ; le théâtre ; l'écriture d'un livret d'opéra ; son premier roman "Neiges artificielles" paru en 2002 ; le prix Interallié reçu en 2004 pour la pièce de théâtre "La Fascination du pire" ; la réception d'une oeuvre théâtrale ; l'influence des comédiens et de la musique ; le rôle de l'ellipse ; le mystère du théâtre ; l'écriture d'une pièce de théâtre ; le rôle du metteur en scène ; le succès international de ses pièces ; la question de l'adaptation des pièces dans une langue étrangère ; l'opposition entre le théâtre subventionné et le théâtre privé. |
Nature du document : | documentaire |