Les joies du bricolage
de Nadia Douek In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.34-35 Conception mentale, verbalisation par écrit et discussion pour l'appropriation de notions mathématiques à l'école primaire : l'exemple du travail préparatoire pour fabriquer des cartes pop-up en CE1 et aborder des notions de géométrie, les écrits d'explication, d'hypothèses et de résolution de problèmes, les échanges entre élèves. |
Douek Nadia.
« Les joies du bricolage »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.34-35.
Titre : | Les joies du bricolage (2018) |
Auteurs : | Nadia Douek, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (544, 03/2018) |
Article : | p.34-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques |
Résumé : | Conception mentale, verbalisation par écrit et discussion pour l'appropriation de notions mathématiques à l'école primaire : l'exemple du travail préparatoire pour fabriquer des cartes pop-up en CE1 et aborder des notions de géométrie, les écrits d'explication, d'hypothèses et de résolution de problèmes, les échanges entre élèves. |
Nature du document : | documentaire |