Je twicte donc j'apprends
de Christelle Prince, Catherine Massicot In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.30-31 Un dispositif de Twictée en apprentissage d'orthographe à l'école primaire, en France, en 2018 : un dispositif collaboratif utilisant le réseau social Twitter ; le principe de dictée négociée ; l'intérêt réflexif du débat oral, entre élèves, avant la production ; la construction, par les apprenants, d'outils orthographiques. |
Prince Christelle, Massicot Catherine.
« Je twicte donc j'apprends »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.30-31.
Titre : | Je twicte donc j'apprends (2018) |
Auteurs : | Christelle Prince, Auteur ; Catherine Massicot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (544, 03/2018) |
Article : | p.30-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Un dispositif de Twictée en apprentissage d'orthographe à l'école primaire, en France, en 2018 : un dispositif collaboratif utilisant le réseau social Twitter ; le principe de dictée négociée ; l'intérêt réflexif du débat oral, entre élèves, avant la production ; la construction, par les apprenants, d'outils orthographiques. |
Nature du document : | documentaire |