Ecrits imparfaits, du temps pour penser
de Rémy Marville In Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.16-17 Les différentes étapes de l'écriture pour des élèves d'école primaire : l'obstacle des fautes d'orthographe ; la démarche erronée et l'intérêt d'écrits non finalisés ; l'étape de la carte mentale pour construire ; les échanges avec l'enseignant et entre élèves ; l'évaluation des progrès et de l'acquisition des notions ; le rôle des bilans de savoir ou du journal des apprentissages. |
Marville Rémy.
« Ecrits imparfaits, du temps pour penser »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.16-17.
Titre : | Ecrits imparfaits, du temps pour penser (2018) |
Auteurs : | Rémy Marville, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (544, 03/2018) |
Article : | p.16-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Les différentes étapes de l'écriture pour des élèves d'école primaire : l'obstacle des fautes d'orthographe ; la démarche erronée et l'intérêt d'écrits non finalisés ; l'étape de la carte mentale pour construire ; les échanges avec l'enseignant et entre élèves ; l'évaluation des progrès et de l'acquisition des notions ; le rôle des bilans de savoir ou du journal des apprentissages. |
Nature du document : | documentaire |