Fassbinder, cinéaste du fard et de l'artifice
de Mathieu Macheret, Jacques Mandelbaum In Le Monde (Paris. 1944), 22788 (18/04/2018), p.12 Présentation du cinéaste allemand Rainer Werner Fassinder, à loccasion des rétrospectives qui lui sont consacrées et de la sortie de trois coffrets de ses films en version restaurée, en France en 2018 : retour sur les caractéristiques de luvre et la carrière du réalisateur, ses thèmes de prédilection, le rôle du maquillage dans ses films et ses principaux comédiens. Analyse critique des cinq épisodes de la série télévisée "Huit heures ne font pas un jour" réalisée par Rainer Werner Fassbinder. |
Macheret Mathieu, Mandelbaum Jacques.
« Fassbinder, cinéaste du fard et de l'artifice »
in Le Monde (Paris. 1944), 22788 (18/04/2018), p.12.
Titre : | Fassbinder, cinéaste du fard et de l'artifice (2018) |
Auteurs : | Mathieu Macheret, Auteur ; Jacques Mandelbaum, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (22788, 18/04/2018) |
Article : | p.12 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | Fassbinder : 1946-1982 |
Résumé : | Présentation du cinéaste allemand Rainer Werner Fassinder, à loccasion des rétrospectives qui lui sont consacrées et de la sortie de trois coffrets de ses films en version restaurée, en France en 2018 : retour sur les caractéristiques de luvre et la carrière du réalisateur, ses thèmes de prédilection, le rôle du maquillage dans ses films et ses principaux comédiens. Analyse critique des cinq épisodes de la série télévisée "Huit heures ne font pas un jour" réalisée par Rainer Werner Fassbinder. |
Nature du document : | documentaire |