Titre : | EPS. Education physique et sport (1976), 401. Etudes et sport - 10/2023 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Interview d'Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, autour des objectifs de 2024 : poursuite de la stratégie rassemblant le sport et l'EPS pour développer l'accès aux pratiques sportives ; son regard su[...]
Article : texte imprimé
Les enjeux des Jeux olympiques de Paris en 2024 dans l'enseignement supérieur et la recherche pour promouvoir et diffuser les bonnes pratiques et renforcer la place du sport dans la société.
Article : texte imprimé
Présentation d'une étude sur les effets positifs de la méditation pleine conscience dans les domaines psychologique, cognitif et moteur.
Article : texte imprimé
Le point sur les effets bénéfiques de l'activité physique sur l'attention des élèves : les différents types d'attention et les sources de distractions ; présentation d'une étude sur les effets de l'activité physique ; améliorer l'attention en EPS.
Article : texte imprimé
Le projet personnel d'étude et d'insertion (PPEI) intégré dans la formation universitaire en STAPS qui permet aux étudiants d'aborder des notions sociohistoriques et professionnelles : un tremplin vers le métier ; l'opérationnalisation ; les per[...]
Article : texte imprimé
Le rôle du sport, fédérateur et vecteur de cohésion sociale, pour accompagner le développement social et économique des sociétés à travers le monde : les différentes actions de l'Agence française de développement (AFD).
Article : texte imprimé
Présentation d'un projet de recherche-création intégrant l'usage des techniques du cinéma documentaire : un mode d'écriture alternatif pour diffuser et raconter la recherche autrement.
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux parcours scolaires des jeunes sportifs de haut niveau : le double projet de réussite scolaire et sportive, une spécificité française (témoignages de sportifs et d'acteurs de ces organisations) ; présentation des différents d[...]
Article : texte imprimé
Présentation d'un projet pour repenser la cour de récréation comme lieu de poursuite des apprentissages de la classe : aménager et créer les espaces ; faire classe dehors pour apprendre autrement ; associer parents et partenaires ; premiers bilans.
Article : texte imprimé
Présentation d'un programme éducatif du réseau USEP "Les enfants font leurs jeux" pour célébrer l'esprit olympique et paralympique : des défis sportifs et culturels organisés autour de quatre thématiques (agir, comprendre, débattre et encourager[...]
Article : texte imprimé
Présentation d'un partenariat permettant l'intégration du karaté à l'école, une discipline sportive véhiculant les valeurs de respect : les compétences motrices, méthodologiques et sociales en oeuvre ; un exemple de séquence d'enseignement ; les[...]
Article : texte imprimé
Présentation des bénéfices des relations d'adversité pour permettre aux élèves d'apprendre la compétition, la coopération et à performer. Encadrés : un exemple en demi-fond ; du bon usage de l'adversaire.
Article : texte imprimé
Présentation d'une démarche en judo en combat debout, pour cibler les capacités d'anticipation des combattants sans opposition de force et permettre une fluidité de la pratique. Encadrés : un exemple de première séance ; une validation critériée[...]
Article : texte imprimé
Réflexion sur les contenus d'échauffement en EPS pour prévenir les blessures tout en positionnant l'élève dans une perspective de construction de compétences. Encadrés : manuel simplifié du FIFA 11+ ; résumé du protocole pour l'EPS en trois étapes.
Article : texte imprimé
Présentation de trois pistes de travail pour inscrire l'éducation à l'environnement dans le quotidien des leçons en EPS : développer des pouvoirs d'écomobilité ; exploiter la richesse des activités de pleine nature ; vivre des émotions en extéri[...]
Exemplaires
Support | Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |