L'affiche, creuset de l'art et de la pub
de Amélie Gastaut In Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018), p.38-43 Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. |
Gastaut Amélie.
« L'affiche, creuset de l'art et de la pub »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018), p.38-43.
Titre : | L'affiche, creuset de l'art et de la pub (2018) |
Auteurs : | Amélie Gastaut, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (052, 09/2018) |
Article : | p.38-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. |
Nature du document : | documentaire |