Paris retail week : place au smart phygital
de Catherine Batteux In Points de vente (Paris), 1234 (03/09/2018), p.12-42 Dossier consacré au salon Paris Retail Week 2018 avec les 5 tendances et leurs études à l'appui : le digital, le conversationnel, la consommation responsable, l'exploitation des données, le nouveau discount. Les 5 points clés de l'équipement en magasin : l'encaissement, les services (livraison, caisses automatiques...), la mobilité, l'équipement de magasin, le traitement de l'image et de l'information par caméra. Panorama des innovations technologiques dans le secteur de la vente : encaissement, éclairage, aménagement et agencement, protection et traçabilité des marchandises, équipements professionnels (rayonnages, étiquetage, affichage...), comptage des flux, applications mobiles, gestion des stocks. Encadrés : le nouveau magasin Adidas France ; les caisses automatiques ; le passage au magasin physique pour une marque distribuée en ligne ; le modèle de magasin par adhésion. |
Batteux Catherine.
« Paris retail week : place au smart phygital »
in Points de vente (Paris), 1234 (03/09/2018), p.12-42.
Titre : | Paris retail week : place au smart phygital (2018) |
Auteurs : | Catherine Batteux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Points de vente (Paris) (1234, 03/09/2018) |
Article : | p.12-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | distribution : commerce / économie numérique |
Résumé : | Dossier consacré au salon Paris Retail Week 2018 avec les 5 tendances et leurs études à l'appui : le digital, le conversationnel, la consommation responsable, l'exploitation des données, le nouveau discount. Les 5 points clés de l'équipement en magasin : l'encaissement, les services (livraison, caisses automatiques...), la mobilité, l'équipement de magasin, le traitement de l'image et de l'information par caméra. Panorama des innovations technologiques dans le secteur de la vente : encaissement, éclairage, aménagement et agencement, protection et traçabilité des marchandises, équipements professionnels (rayonnages, étiquetage, affichage...), comptage des flux, applications mobiles, gestion des stocks. Encadrés : le nouveau magasin Adidas France ; les caisses automatiques ; le passage au magasin physique pour une marque distribuée en ligne ; le modèle de magasin par adhésion. |
Nature du document : | documentaire |