Jérôme Ferrari : "Quand tu dis du mal de ta famille, tu le dis en famille ! "
de Jérôme Ferrari, Baptiste Liger In Lire (Paris. 1975), 468 (09/2018), p.40-45 Entretien avec l'écrivain français Jérôme Ferrari, auteur du roman "A son image" : l'intrigue du roman "A son image" ; sa connaissance de la langue corse ; les spécificités du corse ; le rythme de la langue corse ; l'accès aux San Antonio ; ses premiers textes ; l'influence des romanciers sud-américains Gabriel Garcia Marquez et Jorge Luis Borges ; sa proximité avec Laurent Gaudé, Mathias Enard et Laurent Mauvigner ; sa passion pour la philosophie ; les écrits de Saint-Augustin ; la question de la religion ; la messe de funérailles ; le requiem ; l'influence du chant polyphonique corse ; l'agencement de ses romans ; son premier livre ; l'évolution de sa manière de travailler ; la préparation de ses romans ; les connexions dans ses romans ; la notion de fin dans ses romans ; l'évocation de son roman "Le Principe" ; la question du Mal dans ses romans ; le point de départ de son roman "A son image" ; son intérêt pour la photo amateur ; la récurrence du lieu du bar dans ses romans. |
Ferrari Jérôme, Liger Baptiste.
« Jérôme Ferrari : "Quand tu dis du mal de ta famille, tu le dis en famille ! " »
in Lire (Paris. 1975), 468 (09/2018), p.40-45.
Titre : | Jérôme Ferrari : "Quand tu dis du mal de ta famille, tu le dis en famille ! " (2018) |
Auteurs : | Jérôme Ferrari, Personne interviewée ; Baptiste Liger, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lire (Paris. 1975) (468, 09/2018) |
Article : | p.40-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Entretien avec l'écrivain français Jérôme Ferrari, auteur du roman "A son image" : l'intrigue du roman "A son image" ; sa connaissance de la langue corse ; les spécificités du corse ; le rythme de la langue corse ; l'accès aux San Antonio ; ses premiers textes ; l'influence des romanciers sud-américains Gabriel Garcia Marquez et Jorge Luis Borges ; sa proximité avec Laurent Gaudé, Mathias Enard et Laurent Mauvigner ; sa passion pour la philosophie ; les écrits de Saint-Augustin ; la question de la religion ; la messe de funérailles ; le requiem ; l'influence du chant polyphonique corse ; l'agencement de ses romans ; son premier livre ; l'évolution de sa manière de travailler ; la préparation de ses romans ; les connexions dans ses romans ; la notion de fin dans ses romans ; l'évocation de son roman "Le Principe" ; la question du Mal dans ses romans ; le point de départ de son roman "A son image" ; son intérêt pour la photo amateur ; la récurrence du lieu du bar dans ses romans. |
Nature du document : | documentaire |