Pourquoi les Français n'aiment pas les maths
de Julia Zimmerlich In Ca m'intéresse, 451 (09/2018), p.62-67 Dossier consacré au désamour des Français pour les mathématiques. Présentation du rapport Villani de 2018 consacré aux mathématiques : le mauvais classement des Français ; la réforme des maths modernes ; des enseignants de primaire majoritairement issus de filières littéraires ; l'accroissement des inégalités de niveaux dans la population française ; la question des méthodes d'enseignement. Présentation de la méthode de Singapour pour aborder les notions d'addition et de soustraction, les fractions, l'aire et le périmètre, les grandeurs et les mesures, la division. Encadré : sondage des lecteurs de Ca m'intéresse sur leur relation aux mathématiques. |
Zimmerlich Julia.
« Pourquoi les Français n'aiment pas les maths »
in Ca m'intéresse, 451 (09/2018), p.62-67.
Titre : | Pourquoi les Français n'aiment pas les maths (2018) |
Auteurs : | Julia Zimmerlich, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Ca m'intéresse (451, 09/2018) |
Article : | p.62-67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | science mathématique |
Résumé : | Dossier consacré au désamour des Français pour les mathématiques. Présentation du rapport Villani de 2018 consacré aux mathématiques : le mauvais classement des Français ; la réforme des maths modernes ; des enseignants de primaire majoritairement issus de filières littéraires ; l'accroissement des inégalités de niveaux dans la population française ; la question des méthodes d'enseignement. Présentation de la méthode de Singapour pour aborder les notions d'addition et de soustraction, les fractions, l'aire et le périmètre, les grandeurs et les mesures, la division. Encadré : sondage des lecteurs de Ca m'intéresse sur leur relation aux mathématiques. |
Nature du document : | documentaire |